Illustrated icon of a half star made from beads

Partenaires contributeurs

Pour s’assurer que les voix, les perspectives, les visions du monde et les expériences vécues des familles, des survivantes, des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones sont au cœur du Plan d’action national, plus de 100 femmes autochtones, des personnes 2ELGBTQQIA+ et d’autres ont contribué à l’élaboration d’un plan d’action national.

S’appuyant sur l’expérience et l’expertise des membres des familles et des survivantes, le Plan d’action national se veut un plan global qui définit les activités que doivent entreprendre les gouvernements (fédéral, provinciaux/territoriaux, municipaux, autochtones), les organisations et les communautés de tout le pays pour lutter contre la violence faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. Enraciné dans les besoins, les expériences et les contextes culturels uniques des peuples autochtones et des personnes 2ELGBTQQIA+, le Plan d’action national est une série de plans interconnectés et interreliés qui représentent les intérêts, les priorités et les circonstances distinctes et uniques des peuples autochtones. Au cours de l’année écoulée, le Cercle national des familles et des survivantes, les partenaires et les provinces et les territoires ont élaboré leurs stratégies et plans d’action qui, ensemble, constituent le Plan d’action national.

Même si le Plan d’action national a été élaboré conjointement, des plans et stratégies distincts ont été élaborés par le Cercle national des familles et des survivantes, les partenaires et les provinces et territoires. Le Plan d’action national et les plans des partenaires sont interconnectés, mais le Plan d’action national ne représente pas nécessairement tous les aspects de chaque plan et stratégie unique. De plus, les membres du Groupe de travail cadre peuvent être d’accord ou non avec les plans ou les stratégies des partenaires, en partie ou en totalité.